FICHE D’IDENTITÉ

Le projet d’aménagement d’une zone écotouristique à Hanyoundrou doit concilier développement touristique et valorisation des qualités environnementales et paysagères du site. L’opération étoffera l’offre de loisirs déjà existante : base nautique, via ferrata, chemins de randonnée.  

Le projet prévoit :  

  • La création d’hébergements touristiques  
  • Le développement d’activités économiques et de loisirs : restauration, pôle VTT, ferme éducative, accrobranche… 
  • La construction d’équipements publics : ponton de plaisance, base nautique, bassin de baignade, aires de jeux, desserte cyclable, farés… 

L’offre de loisirs diversifiée sera mise en œuvre à différentes échéances. A court terme pour les habitant.e.s, et à plus long terme en fonction de l’essor du tourisme extérieur. 

 

Chiffres-clés

46 ha Surface du projet
2025 Début des travaux 

Où en sommes-nous ?

Études préalables

Études opérationnelles

  • Conception de l’esquisse
  • Conception de l’avant projet
  • Conception du projet définitif

maîtrise FONCIÈRE ET AUTORISATIONS

chantier

Partenaires

LES QUESTIONS LES PLUS POSEES

Qu’est-ce que l’écotourisme ?

L’écotourisme est défini en 1992 par la Société internationale d’écotourisme comme « une forme de voyage responsable dans les espaces naturels qui contribue à la protection de l’environnement et au bien-être des populations locales. »

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) fait de l’écotourisme l’une des branches du « tourisme durable » : l’écotourisme tend à minimiser l’impact sur l’environnement pour le préserver à long terme. Mais il est davantage centré sur la découverte des écosystèmes et implique une participation active des populations locales et des touristes à la sauvegarde de la biodiversité. 

J’ai un projet dans le secteur touristique et je serais intéressé.e pour l’implanter dans la future zone écotouristique, qui dois-je contacter ? 

Vous pouvez nous contacter ICI

Haut de page