Hourou, participante à l’expérience Cultive ton toit 976

« Nous manquons de place au sol, mais nos toitures plates ont un potentiel énorme ! »

« Nous n’avions jamais pensé à faire un potager sur notre toit. Quand nous avons entendu parler de l’expérimentation menée par l’EPFAM, on a trouvé que c’était une très bonne idée alors nous nous sommes lancés, et on ne le regrette pas !

Nous avons planté de la salade, des aubergines, des poivrons, des piments, des tomates, des courges et des aromates. Les plantations ont commencé en août, et nous avons fait nos premières récoltes dès septembre. C’est un plaisir de manger des légumes qu’on a produit nous-mêmes.

Toute la famille s’occupe du jardin. C’est beaucoup plus facile à entretenir que notre champ car nous n’avons pas besoin de nous déplacer. Moi j’y passe tous les matins avant d’aller au travail.

Je remercie l’EPFAM pour cette initiative, grâce à laquelle on se rend compte des possibilités qu’offre notre toit ! Avant nous n’y allions jamais. On envisage d’y faire un voulé, et on aimerait agrandir le jardin sur toute notre toiture, tester l’hydroponie, couvrir une partie du toit…

Nos voisins sont interpellés par ce qu’il s’y passe. Une dizaine de passants est venue pour visiter le potager. J’espère que cela va donner envie à d’autres personnes d’aménager leur toit pour en faire des jardins et d’exploiter toutes ces surfaces vides ! »

En savoir plus sur l’expérimentation Cultive ton toit 976